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Intégrer l'anglais dans votre pratique professionnelle

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Présentation

Cette formation métaForma permet à l’apprenant de comprendre une communication orale en anglais dans le monde professionnel en se basant sur l’acquisition des 5 activités langagières suivantes : réception, production et interaction orales, réception et production écrites.

Durée

30 heures (15 sessions de 2h)

Tarifs

Individuel 2 760 € TTC

Collectif : 1 380 € TTC

Taux de satisfaction

0/5

Recommandation après 6 mois (%)

0

Objectifs

> Échanger à l’oral en anglais dans le monde professionnel

> S’exprimer à l’orale en continu en anglais dans le monde professionnel

> Comprendre une communication orale en anglais dans le monde professionnel

> S’exprimer à l’écrit en anglais dans le monde professionnel

> Analyser une communication écrite en anglais dans le
monde professionnel

Échanger à l’oral en anglais dans le monde professionnel

  • Se présenter dans un cadre professionnel
  • Présenter son entreprise, son métier
  • Décrire ses tâches quotidiennes
  • Expliquer une procédure simple
  • Prendre la parole en réunion (introduction, avis simple)
  • Parler de projets en cours / à venir (présent, futur proche)
  • Décrire un produit, un service, un lieu de travail
  • Utiliser des connecteurs simples (first, then, finally)
  • Prononciation claire des mots-clés métier

 

S’exprimer à l’orale en continu en anglais dans le monde professionnel

  • Consignes simples données à l’oral (briefs, tâches)
  • Consignes de sécurité, consignes techniques
  • Instructions de hiérarchie ou collègues
  • Appels téléphoniques de base
  • Annonces dans l’environnement de travail
  • Reconnaître un objectif, une tâche dans un échange
  • Compréhension de termes fréquents du secteur
  • Intonation et registres (formel / informel pro)

 

Comprendre une communication orale en anglais dans le monde professionnel

  • Emails simples (demande d’information, confirmation)
  • Prise de rendez-vous, changement d’horaire
  • Rapports très courts (compte-rendu simple, notes internes)
  • Formulaires professionnels (fiche de présence, bon de
    commande)
  • Messages sur messagerie professionnelle (Teams, Slack…)
  • Orthographe des mots professionnels fréquents
  • Vocabulaire métier + formules de politesse écrite
  • Utilisation de modèles et gabarits

 

S’exprimer à l’écrit en anglais dans le monde professionnel

  • Emails professionnels (invitations, consignes, demandes)
  • Documents internes simples (procédures, notes, plannings)
  • Fiches produits, catalogues
  • Signalétiques et affichages d’entreprise
  • Pages web pro (présentation société, services)
  • Mots-clés métier et expressions fréquentes
  • Reconnaitre le but d’un document
  • Identifier informations essentielles dans un texte court

 

Analyser une communication écrite en anglais dans le monde professionnel

  • Dialogues simples avec collègues / clients
  • Prise de contact téléphonique ou en face à face
  • Accueillir un visiteur, orienter une personne
  • Répondre à une demande simple
  • Fixer un rendez-vous, proposer une date
  • Jeux de rôle en situation professionnelle (réception, magasin, chantier…)
  • Poser des questions simples sur une tâche
  • Gérer une situation de communication courante (retard, problème, absence)
  • Savoir demander de reformuler, répéter

Les points forts

  • Une formation tournée vers la pratique
  • Une formatrice et facilitatrice anglophone
  • Méthodes pédagogiques variées, beaucoup de pratique et d’exemples

Résultats attendus

Cette formation prépare à la certification “Communiquer en anglais professionnel – English 360” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6341 qui évalue le niveau atteint par le stagiaire dans les 5 activités langagières suivantes : réception, production et interaction orales ; réception et production écrites.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Public

La formation et la certification s’adressent à toutes personnes souhaitant améliorer et intégrer l’anglais dans leur pratique professionnelle. 

Prérequis

Les prérequis seront vérifiés en amont de la formation, via un questionnaire en ligne.

Le candidat : 

  • Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions.
  • Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

 

Lorsque la formation est dispensée en partie en visioconférence, et pour passer la certification à distance, l’apprenant doit disposer des moyens techniques appropriés
(ordinateur, caméra, micro…)

Informations utiles

  • 30 heures (15 sessions de 2h) 
  • Groupe de 4 maximum
  • Demande 1 mois minimum avant la date souhaitée
  • Le Canevas 2.0 (84 rue Claude Terrasse – 69210 L’Arbresle) | La Caserne (10 Rue du Sarrazin) 69210 Sourcieux-les-Mines | Dans vos propres locaux
  • Bâtiment conforme aux normes d’accessibilité. Contactez-nous si vous êtes porteur d’un handicap : nous tenterons d’adapter la formation.

Votre formatrice

Audrey Barcelo

  • Enseignante et formatrice anglophone
  • Professeur de Qoya

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ?

Le Canevas 2.0

84 rue Claude Terrasse

69210 L’Arbresle


La Caserne

10 rue du Sarrazin

69210 Sourcieux-les-Mines

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION et BILAN DE COMPETENCES.

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