Une récente fonctionnalité de Google Business Profile fait son apparition : désormais, les publications des réseaux sociaux peuvent être affichées directement sur les fiches Google. L’objectif de cette option est de valoriser l’activité en ligne des entreprises. Les post peuvent ainsi provenir de Facebook, Instagram, Linkedin, X, voir de Youtube ou bien de Tik Tok.
Si votre entreprise a déjà lié ses comptes de réseaux sociaux à sa fiche Business Profile vous pourrez certainement voir vos publications récentes dans une section dédiée. Pour ceux qui souhaitent intégrer un lien vers leurs réseaux sociaux, c’est très simple et bien expliqué dans l’article.
Actuellement, il est possible d’associer qu’un seul lien par réseau social et il n’est pas encore possible de suivre les performances des interactions des utilisateurs avec chaque lien. Enfin, l’article mentionne que les publications affichées sur la fiche d’entreprise sont sélectionnées automatiquement en fonction de leur date de publication.
En ce moment, Google semble avoir l’intention de renouveler son fonctionnement car cette mise à jour s’ajoute à une précédente modification à propos de la section avis, qui autorise désormais l’affichage de commentaires d’utilisateurs provenant de différentes plateformes.