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Développer un trafic qualifié grâce au référencement naturel SEO

Financement : CPF, FAF, OPCO

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Présentation

Dispensé par nos formateurs experts en SEO, la formation a pour objectif de vous donner toutes les clés pour optimiser le référencement SEO de votre site de manière performante et générer un trafic qualifié.

Durée

21 heures

Tarifs

1920 euros

Taux de satisfaction

0/5

Participants

0

Objectifs

    > Elaborer une stratégie de référencement naturel
    > Organiser l’application opérationnelle d’un projet de référencement naturel.
    > Suivre et évaluer l’impact de ses actions de référencement

Introduction au référencement SEO (3h)

  • Les différences entre SEO et SEA
  • Définir une cible et savoir à qui est destiné votre site internet
  • Déterminer un budget à allouer sur votre référencement SEO
  • Définir des objectifs pour votre site internet
  • L’impact du référencement sur les différentes étapes du parcours utilisateur
  • Comment fonctionne le crawling et l’indexation des moteurs de recherche ?
  • Critères d’indexation et de classement des pages Web : les 3 piliers du SEO
  • Mettre en place une veille dans le cadre de l’optimisation continue du référencement

 

Pilier 1 : la stratégie de contenu (3h)

  • Audit de contenu et listing de mots-clés
  • Le rôle des long tails dans l’efficacité d’une stratégie SEO
  • Approfondir son listing de mots-clés grâce aux outils
  • Structurer son contenu pour optimiser son référencement :
  1. Meta-title et meta-description
  2. URL
  3. Les balises Hn
  4. Le corps du texte : comment rédiger son contenu optimisé SEO ?
  5. Les images
  • Optimisation des contenus, images, vidéos
  • Mettre en place une charte éditoriale
  • Élaborer un calendrier de publication des contenus
  • Structurer un contenu pour le rendre plus performant en termes de référencement
  • Tenir compte de l’adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap.
  • Cohérence sémantique des contenus


Pilier 2 : la stratégie de netlinking (3h)

  • Maillage interne et cocon sémantique
  • Optimisation des URLs, et maillage interne
  • Backlinks et popularité du site
  • L’importance de l’ancre dans votre référencement
  • Indicateurs de popularité
  • Identifier des sites partenaires intéressants pour son référencement
  • Mise en place et suivi des partenariats


Pilier 3 : la technicité du site (3h)

  • Les indispensables à suivre : responsivité, vitesse, sécurité
  • Configurer sa sitemap et son fichier robot.txt
  • Redirection 301 et balise canonical
  • Le risque du duplicate content
  • Les outils d’analyse de votre technicité
  • Optimisation des balises titres et méta descriptions
  • Optimiser un CMS type WordPress
  • Optimisation pour un usage mobile
  • Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement


KPIs et pilotage de la stratégie SEO (2h)

  • Créer son dashboard de suivi SEO
  • Piloter son projet de référencement
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
  • Suivre et optimiser l’indexation d’un site
  • Savoir interpréter les données pour mieux optimiser son référencement
  • Optimisation du site au regard du comportement de l’internaute


Mise en application au sein de votre projet (7h)

De l’audit à l’optimisation, la formation se poursuivra sur la mise en application des connaissances acquises au sein même de votre site Internet. Les stagiaires repartent avec une stratégie SEO personnalisée en fonction de leurs besoins et leur projet.

Les points forts

  • Une formation tournée vers la pratique
  • Des formateurs experts
  • Un suivi post-formation

Résultats attendus

Cette formation prépare à la certification Pix enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5875

Cette certification atteste des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de référencement naturel dans les moteurs de recherche. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification

Public

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et aux collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de référencement naturel dans les moteurs de recherche en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Prérequis

Avoir un site internet ou un projet de création de site, un projet de référencement pour ce site ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.

Informations utiles

  • Demande au moins 15 jours avant la date souhaitée

  • Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

  • Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur le référencement naturel d’un site internet avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

  • Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Votre formateur

Gregory Mugnier

  • Docteur en Marketing
  • Enseignant en école supérieure
  • Fondateur Axone & Partners et Flèche

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION et BILAN DE COMPETENCES.