Présentation
L’ingénierie pédagogique : un grand mot qui trouve ici une méthode claire et complète pour créer votre formation, savoir quelles animations lui associer, et enfin quelles évaluations choisir.
L’ingénierie pédagogique : un grand mot qui trouve ici une méthode claire et complète pour créer votre formation, savoir quelles animations lui associer, et enfin quelles évaluations choisir.
21 heures (60% en centre)
750 € TTC (groupe de 4 minimum)
> Comprendre le rôle du formateur : savoir ce que former implique
> Concevoir un objectif pédagogique : Partir d’un objectif d’évolution pour arriver aux objectifs pédagogiques, différencier savoir, savoir-faire et savoir-être et leur associer des gestes professionnels
> Ecrire un scénario pédagogique : Mêler différentes méthodes pour aboutir à un scénario dynamique et efficace
> Savoir animer une formation : Savoir animer un groupe grâce à des techniques spécifiques, savoir utiliser la méthode active et connaître d’autres méthodes pédagogiques d’apprentissage
> Savoir évaluer un apprenant : Comprendre l’importance de l’évaluation pour l’apprenant et pour le formateur, savoir créer une évaluation objective, savoir déterminer si une formation a bien porté ses fruits
A l’issue de cette formation, l’apprenant qui souhaite devenir formateur occasionnel ou régulier, sera autonome dans sa démarche, de la création de son programme à l’évaluation des stagiaires.
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent former un public adulte de manière occasionnelle ou régulière.
Cette formation ne demande aucun prérequis.
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