
Présentation
Dispensé par nos formateurs experts, cette formation a pour objectif de vous donner toutes les clés pour créer votre activité de formation et faire en sorte de la promouvoir pour la développer.
Dispensé par nos formateurs experts, cette formation a pour objectif de vous donner toutes les clés pour créer votre activité de formation et faire en sorte de la promouvoir pour la développer.
70 heures, dont 42h en présentiel
2 400 € TTC frais de certification inclus
> Créer et mettre en place son activité de formation.
> Concevoir son offre de formation.
> Promouvoir et développer son activité de formation.
Module 1 : Analyser le marché de la formation professionnelle dans son domaine d’expertise (2h en présentiel)
Module 2 : Structurer et faire reconnaître son activité de formation (8,5h en présentiel)
Module 3 : Mettre en œuvre une démarche qualité de l’activité formation (3h en e-learning)
Module 4 : Concevoir le programme de formation (9h en présentiel)
Module 5 : Animer les actions de formation (8h en présentiel)
Module 6 : Définir un plan de développement de l’offre de formation (14h en présentiel)
Deux formateurs spécialisés sur leur(s) module(s)
42 heures en présentiel
Formation en groupe pour des échanges riches
Cette formation vous prépare à la certification « Créer et développer une activité de formation professionnelle » attestant des compétences nécessaires à la création d’un organisme de formation et au lancement de son activité et enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6977 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
La formation et la certification s’adressent à un public d’experts et de consultants spécialisés souhaitant transmettre leurs compétences dans le cadre d’actions de formation. La certification a pour objectif de valider leurs compétences sur le sujet afin de les rendre opérationnels en tant que formateurs indépendants en complément de leurs autres activités de conseil.
Le candidat devra justifier :
✓ D’un domaine d’expertise pouvant faire l’objet d’une transmission dans le cadre de formation.
✓ D’un projet de développement d’une offre de formation professionnelle en complément de son activité principale
Demande au moins un mois avant la date de la session
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Financement : cette formation professionnelle, par son caractère certifiant, peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.
Modalité d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur un projet de création et de développement d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Créer et développer une activité de formation professionnelle” auprès de notre organisme de formation est de 100%.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.