Un livre blanc sur la formation professionnelle

Comment construire
une stratégie de communication
pour un organisme de formation
Télécharger
Ce que vous pourrez lire dans ce livre blanc

Pour un plan de communication de votre organisme de formation réussi !

J’ai eu l’occasion de participer à la construction d’une stratégie et d’un plan de communication pour l’organisme de formation métaForma et d’en mesurer les effets, durant mon année d’alternance en tant que chargée de communication.  Je retranscris donc dans ce livre blanc l’ensemble des étapes par lesquelles un organisme de formation doit passer pour se positionner sur le marché actuel de la formation et développer sa communication.

Vous trouverez les étapes à suivre pour construire sa stratégie de communication et l’appliquer en actions en vous fixant des objectifs clairs. Pour réussir à dépasser les contraintes apparentes et révéler les réels bénéfices que cela peut apporter à votre organisme de formation ou votre activité professionnelle.

Ce livre blanc se veut être une ressource à laquelle vous pouvez revenir suivant votre avancée dans votre plan de communication en tant qu’organisme de formation.

Poser les fondations

Etablir les bases sur lesquelles votre communication pourra se développer

  • Analyse de la concurrence
  • Connaître ses cibles
  • Se positionner
Choisir les bons canaux

Proposer un large panel des canaux de communication dont un OF peut se saisir

  • Les actions incontournables
  • Répondre à vos besoins spécifiques
L'intérêt de la mesure

Dépasser les contraintes et comprendre les bénéfices de mesurer sa communication

  • Etre capable de s’adapter
  • Rester humble dans sa démarche de communicant
  • Pour une communication responsable
À qui s'adresse ce livre blanc ?
Les organismes de formation
En construction ou créés récemment et qui ont besoin de définir leur stratégie et plan de communication pour leur organisme de formation et souhaitent l'appliquer en actions concrètes, mesurables et adaptables.
Tous profesionnels en charge de leur communication
Souhaitant développer leurs connaissances sur l’élaboration d’une stratégie de communication et sur la mesure de celle-ci.
Je suis Elise Bérard

Je suis alternante à métaForma et j’ai rédigé ce livre blanc dans le cadre de ma dernière année d’étude en M2 Communication responsable et RSE à l’ESP (école supérieur de publicité). Je souhaite mettre mes compétences au service d’actions porteuses de sens pour lesquelles je prends plaisir à travailler. J’espère que ce livre blanc vous aidera à construire un plan de communication pour votre organisme de formation.

Mon livre blanc vous a été utile ? On reste en contact ?

Voici mon compte LinkedIn

Merci !

Aller au contenu principal