J’ai eu l’occasion de participer à la construction d’une stratégie et d’un plan de communication pour l’organisme de formation métaForma et d’en mesurer les effets, durant mon année d’alternance en tant que chargée de communication. Je retranscris donc dans ce livre blanc l’ensemble des étapes par lesquelles un organisme de formation doit passer pour se positionner sur le marché actuel de la formation et développer sa communication.
Vous trouverez les étapes à suivre pour construire sa stratégie de communication et l’appliquer en actions en vous fixant des objectifs clairs. Pour réussir à dépasser les contraintes apparentes et révéler les réels bénéfices que cela peut apporter à votre organisme de formation ou votre activité professionnelle.
Ce livre blanc se veut être une ressource à laquelle vous pouvez revenir suivant votre avancée dans votre plan de communication en tant qu’organisme de formation.
Etablir les bases sur lesquelles votre communication pourra se développer
Proposer un large panel des canaux de communication dont un OF peut se saisir
Dépasser les contraintes et comprendre les bénéfices de mesurer sa communication
Je suis alternante à métaForma et j’ai rédigé ce livre blanc dans le cadre de ma dernière année d’étude en M2 Communication responsable et RSE à l’ESP (école supérieur de publicité). Je souhaite mettre mes compétences au service d’actions porteuses de sens pour lesquelles je prends plaisir à travailler. J’espère que ce livre blanc vous aidera à construire un plan de communication pour votre organisme de formation.